À PROPOS DE L'AUTEUR

Jean-Jacques Fournel

Reconnu dans le domaine des assurances générales et de la prévention des incendies depuis 40 ans, Jean-Jacques est très à l'aise devant un public alors qu'il fut à tour conférencier, formateur, enseignant en formation continue et finalement chargé de cours à l’École Polytechnique de l’Université de Montréal. Il est aussi l’auteur d’ouvrages techniques très référés dans ces mêmes domaines. Cette passion de partager ses connaissances et expériences de façon vulgarisée et conviviale se réflète même dans ses loisirs tels la recherche généalogique et l'histoire familiale et ancestrale. Ses habiletés sont confirmées concrètement en 1997 alors que l'École Polytechnique lui décerne le « Prix d'excellence du directeur de l'École ». À l'automne 2014, il est le récipiendaire du Prix Fleur de Lys de l'Association des Techniciens en Prévention Incendie du Québec (ATPIQ), remis comme hommage à un individu s'étant illustré pour la qualité de son travail et son dévouement à la cause de la prévention des incendies. www.prevtek.com

À l'âge de 5 ans, une fièvre fulgurante l'assaillit lors d'une amygdalite à streptocoques. Cette épisode quasi mortelle causa un rhumatisme articulaire aïgu (RAA) qui est à l'origine de ses pathologies cardiaque valvulaires. Bref, le pronostic médical est sombre.

À l’âge de 7 ans seulement, il connaît sa première expérience de mort provisoire ou NDE (Near Death Experience). Deux autres NDE surviendront à l’aube de ses quarante ans, dont la dernière en 1990 lors d’une chirurgie cardiaque invasive difficile. Ces trois expériences mystiques changeront sa vision de la vie et de la mort à tout jamais.

Suite à cette troisième expérience de mort provisoire, il entame une étude intensive sur divers sujets touchant les domaines tels la spiritualité, la métaphysique, la physique quantique, et l’holisme.

En 2002, en compagnie de son épouse Lucy Murphy, il entreprend une formation constante et approfondie en psychobiologie et autres disciplines connexes avec divers formateurs réputés dont le docteur Claude Sabbah et Gérard Athias.

En 2007, il prend une retraite anticipée pour se refaire une santé vu les symptômes de plus en plus menaçants de ses maladies cardiaques, diagnostiquées lorsqu’il était jeune enfant.

Le 27 mars 2008, il rencontre son cardiologue, dont il est le patient depuis une vingtaine d’années, afin d’obtenir les résultats suite à des examens complets. Bouche bée et le visage hagard, le cardiologue est totalement renversé en constatant les résultats. Il n’y a plus aucune pathologie cardiaque et le cœur est normal. Tout à fait incroyable et contraire aux dogmes enseignés à la faculté de médecine !

Dès le mois suivant, il débute la rédaction de son premier ouvrage en psychobiologie intitulé Mon cœur guéri et mon âme retrouvée dans lequel il présente son interprétation des divers événements qui ont mené à ses guérisons inexplicables par la médecine moderne et à une réorientation de sa vie. Cet ouvrage, aussi disponible en version anglaise sous le titre My Heart Healed, My Soul Revealed se veut être un outil important additionnel dans la compréhension de nos dysfonctionnements, malaises et maladies (mal-a-dit) et des pistes de solution potentielles pouvant nous faire bénéficier d’une meilleure santé et d’un mieux-être.

En 2010, le Docteur Jean-Jacques Charbonier mentionne ce livre et commente le cas dans son nouvel ouvrage La médecine face à l’au-delà (Guy Trédaniel Éditeur).

Avide de partager ses expériences, connaissances et apprentissages avec le plus grand nombre de gens intéressés, Jean-Jacques anime quelques conférences suite à la publication de son livre.

En 2012, il prépare un séminaire de deux jours intitulé Introduction à la psychobiologie – Découvrir les pistes biologiques de nos dysfonctionnements, malaises et « mal-a-dit » selon nos histoires personnelles, familiales et ancestrales. En compagnie de son épouse Lucy, il anime ce séminaire à deux reprises en 2013 et répétera l'expérience en juin et novembre 2014.

Durant cette même période, vu la grande satisfaction des participants aux séminaires, il entreprend la rédaction d'un premier de trois ouvrages (trilogie) en psychobiologie afin que les notions de base de ce domaine soient accessibles à un plus grand public. Le lancement de ce livre intitulé Psychobiologie appliquée – Tome 1 Notions de base. Découvrir les pistes psychobiologiques de nos « mal-a-dit » s’effectue le 25 octobre 2013 à l’occasion du séminaire de Gérard Athias qui a gentiment contribué l’épilogue de cet ouvrage. Le Tome 2 Décodages psychobiologiques de mal-a-dit sera publié à l'été 2015 alors que le Tome 3 Décodages psychobiologiques de mal-a-dit (suite) sera disponible à l'automne 2015.

Au début 2015, au lieu de procéder à une réimpression de son livre Mon coeur guéri et mon âme retrouvée, Jean-Jacques décide de rendre l'ouvrage disponible en format électronique à toute personne intéressée et ce, sans frais.

  • Wix Facebook page

391 du Roussillon
Sainte-Julie QC J3E 1B4
Canada

Tél 450-922-8766
Fax 450-922-8744

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now